Je m’appelle Olivier Wenger, 33 ans. Depuis toujours, j’adore découvrir et expérimenter divers domaines. Lorsqu’il a fallu choisir une formation j’ai tout de suite su que ce serait un problème et que cela risquait même de me lasser. C’est pourquoi j’ai toujours ajouté une grande part d’auto-formation. La plupart de mes compétences viennent de mon côté autodidacte. Par exemple j’ai créé mon premier site en 2005 en partant d’un fichier vierge. En 2006 je commence à faire de l’administration système Linux. Et en 2007, avant même d’avoir un premier diplôme professionnel, je commence à travailler comme indépendant. J’ai néanmoins fait un diplôme de technicien, puis un CAS et d’autres formations. Mais aucune n’atteint ce que je cherche et trouve en autodidacte. J’ai pu vérifier la qualité de mes compétences très tôt. D’abord en travaillant puis en reprenant un petit hébergeur web, puis pour une sart-up qui gérait une grosse plate-forme de blog, en parallèle j’ai découvert la pédagogie en enseignant le parapente en tant qu’assistant et débuté la photographie en 2010, puis une grosse entreprise de médias m’a engagé. Fin 2019 je me suis rendu compte que je n’étais plus épanoui professionnellement et j’ai décidé de faire une grande pause pour voyager, prendre du recul et repartir sur mon chemin. Car j’évolue en permanence, il est illusoire de croire qu’il m’est possible de rester faire le même travail éternellement. J’ai toujours besoin de nouveauté, de challenge et surtout d’être utile. Le covid est arrivé sans rien changer à ma détermination. Je suis donc parti en voyage en m’adaptant, comme d’habitude, à la situation. Durant ce voyage, j’ai essayé divers moyens de déplacements (vélo, auto-stop, transports publics, co-voiturage, vanlife) et rencontré des dizaines d’hôtes, voyageurs et autant de manières de vie, de projets tout en élargissant encore mes compétences, en apprenant des langues. Le voyage apporte tellement. Au retour, j’ai encore suivi un cours de méditation. Aujourd’hui je sais comment je veux vivre en accord avec moi-même. Je propose à présent mes compétences à vous, votre entreprise ou association.

Mes principes

RESPONSABLE

Sensible à la fragilité de notre planète, je ne travaille qu’avec des prestataires responsables (y compris vous). Mes déplacements se font en général  transports communs ou en véhicule au gaz naturel.

ECONOMIE LOCALE

Je travaille, dans la mesure du possible, avec des prestataires locaux

ÉQUITABLE

Si mes prestations ne rentrent pas dans votre budget, j’examine avec vous comment obtenir un échange équitable. N’hésitez pas à me contacter

contact information

Suis-moi sur les
réseaux sociaux !